cyril-tableau-vie-300x231Cyril Carau est né en 1971 à Marseille. Autodidacte, ses premières peintures datent de 1987. Ses deux techniques de prédilection sont l’huile sur toile et l’acrylique sur bois. Il travaille essentiellement en série. De façon figurative : des nus féminins, des portraits, des paysages stellaires, mais aussi l’infiniment petit (neurones, synapses). De façon abstraite, il scrute les murs des siècles, les mystères de la vie ou la structure du monde. Autant de thèmes, autant de séries graphiques.

Les grands maîtres du passé tels Ingres, Bonnard, Klimt… l’inspirent beaucoup, notamment dans leur célébration de la femme. Il aime Claude Monet pour ses couleurs, Piet Mondrian pour son esprit « géométrique » et le Cavalier Bernin pour sa démesure baroque.

Simultanément peintre, écrivain, photographe, cinéaste, Cyril Carau abolit toute séparation dans le champ de sa création. Il inscrit son travail dans un processus de conscientisation : faire évoluer les consciences au moyen d’œuvres culturelles. Avec ses divers opus picturaux ou graphiques, littéraires ou audiovisuels, il voudrait donner à voir par-delà les choses vues,  donner à comprendre par-delà toutes les illusions et simulacres.

Pour découvrir ses autres activités rendez-vous sur http://cyril.carau.outremonde.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Contact

Nom *

Email *

Sujet

Message